Promenade sonore augmentée

par Benoît Frech

samedi 10.09.2022
10h00

centre ville, Grenoble
départ : Jardin de Ville

Durée : 15 min

prix libre

Benoît Frech (Le Son Façonné)
conception

Balade sonore où l’espace urbain est écouté dans ses moindres vibrations.

Équipés de casque, le public écoute « respirer » la ville grâce aux différents types de micros (micros-contact, géophones, hypercardioïdes, …) placés par le guide de façon aléatoire tout au long du cheminement de la balade.

La ville, tout comme la Nature, respire – vibre – au rythme de la société : cette promenade sonore vise à questionner l’objectivité de la comparaison entre Nature qui vit à son rythme et ville qui vit au rythme de l’Homme.

À l’occasion de PAYSAGES | COMPOSÉS 2022, en partenariat avec le collectif PePaSon (Pédagogie des Paysages Sonores), dans le cadre de leur Tournée 2022-2023.

Balade sonore précédée par PAYSAGES | DÉCALÉS, promenade sonore augmentée par Alessandro De Cecco.



Benoît Frech (Le Son Façonné)

Après des études musicales académiques et des études de musicologie à l’Université François Rabelais de Tours, Benoît Frech s’est formé aux techniques du son à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA). Il travaille, depuis 2015, en tant que technicien d’exploitation son et chef-opérateur du son en documentaires et fictions.
Au sein de son projet d’artiste et plasticien sonore « Le Son Façonné », ainsi que du collectif « L’Espace Enchanté », il réalise également des formations, des installations et des balades sonores urbaines et forestières.
Il est membre du réseau des Paysagistes Sonores initié par le collectif PePaSon.



Publicité