Performances work-in-progress

mardi 24.05.2022

20h30

La Tête Bleue
44 quai Perrière,
38000 Grenoble

prix libre

APNÉES prépare un cadre propice à la rencontre entre créations en chantier et oreilles attentives et curieuses.

Dans une ambiance accueillante et décontractée, le public pourra s’immerger dans des nouvelles expériences d’écoute qui visent à mettre en valeur la scène musicale expérimentale, locale aussi bien qu’internationale !


Jonas Gerigk
contrebasse
Entre textures organiques abstraites et flux dynamiques, un espace sonore insoupçonné se matérialise aux frontières de l’acoustique naturelle de la contrebasse

Agression Sonore
bruits
Quart d’heure de harshnoise, au gré des larsens et d’autres pollutions sonores approximatives, pour un futur incertain mais bruyant


La tournée de Jonas Gerigk est réalisée avec le soutien de Goethe-Institut.


Jonas Gerigk

Jonas Gerigk, basé à Cologne, est contrebassiste allemand actif dans le domaine de l’improvisation libre, du jazz contemporain, de la musique expérimentale et de la musique contemporaine.
Son travail porte un focus particulier sur la « musique exploratoire », qui l’amène vers une recherche intensive autour de l’expansion du spectre sonore de la contrebasse acoustique, par une approche physique et technique, ainsi que par la préparation de l’instrument.
Son album solo Sound Plantings (IMPAKT Records, 2021) est une instantanée de ce travail dans le domaine des techniques instrumentales étendues. 
Membre de nombreux ensembles, il collabore régulièrement avec danseur·euse·s et plasticien·ne·s dans le cadre de projets interdisciplinaires.
Il est membre actif du collectif IMPAKT – Improvisation und aktuelle Musik Köln.


Agression Sonore

Thomas Hassani (aka Agression Sonore), originaire de Montpellier, traverse les scènes expérimentales depuis plusieurs années.
Gérant du label Repulsive Medias, il est déjà membre de diverses formations singulières (Adolph Shitter, Fasp, Facial Purulence).
Par son projet solo, il nous dévoile la puissance de sonorités harshnoise chaotiques et sans concessions.


Publicité