Performance urbaine
site-specific
samedi 03.07.2021
rue d’Agier, Grenoble
18h00
entrée libre

Natsumi Takahashi
saxophone alto
Enzo Favre
contrebasse
Conception :
Enzo Favre
Alessandro De Cecco
Un duo instrumental investit l’espace urbain lors d’une expérience sonore éphémère, subtile, dépaysante.
Cette performance de musique improvisée non-idiomatique explorera le dualisme représenté par les notions de « centre » et « périphérie ».
Les rapports de domination, d’intégration, d’inversion, d’autonomie et de dépendance entre ces deux sphères de l’environnement urbain seront questionnés par les artistes, afin de donner lieu à des contraintes évocatrices pour la création sonore. Par des mouvements d’expansion et de contraction – dans l’espace physique ainsi que dans d’autres paramètres sonores –, par un flux constant et multiforme de matériaux et d’idées musicales, les rôles et les hiérarchies en acte vont évoluer et se redéfinir à chaque instant, de manière dynamique.
Le public de passage est invité à assister à ce jeu de forces et d’interactions, à y contribuer avec sa présence, son mouvement, son écoute.
Dans le cadre d’Itinérances Sonores, projet porté par APNÉES, avec le soutien de la Ville de Grenoble : une série d’expérimentations et de performances urbaines éphémères, conférences, ateliers, installations, afin d’inviter le public à se plonger dans l’écoute de l’environnement sonore qui nous entoure, à explorer ses manifestations et ses transformations.
