Performance urbaine
site-specific
dimanche 17.10.2021
Parc Albert Michallon, Grenoble
15h30>18h48
entrée libre

Ensemble de musique improvisée APNÉES
Sophie Donnadieu
saxophone soprano
Clément Putegnat
clarinette métal, pocket sax
Céline Giacomini
accordéon, accordina, multiclap
Alessandro De Cecco
violoncelle
Philippe Tastevin
percussions, voix, ferbruisson©
Enzo Favre
contrebasse, objets
Philippe Petitcolin
saxophone alto, objets
Rémi François
guitare électrique, objets électroacoustiques
Conception :
Alessandro De Cecco,
Enzo Favre
Captation sonore & vidéo :
Philippe Gondeau
Photo :
Olivier Galéa
Un ensemble instrumental multiforme, disséminé au milieu d’un espace urbain, proposera une expérience d’immersion éphémère, dépaysante.
Des sonorités qui vont se déployer en synergie avec les paysages sonores, les ambiances, pour les éveiller, les décaler, les traverser, les évoquer, les partager, les (re)composer, et générer ainsi une cartographie abstraite et inouïe de lieux familiers.
Les écoutes, les temporalités, les espaces, les silences seront au cœur de cette création évolutive spatialisée de longue durée.
Le public de passage est invité à participer à ce phénomène, à y contribuer avec sa présence, son mouvement, son écoute.
Performance de restitution du cycle PAYSAGES | PARTAGÉS, série de résidences participatives de musique improvisée dans des lieux emblématiques de l’agglomération grenobloise.
► dim 03.10.2021 / Le Ciel
► sam 09.10.2021 / La Baj’art
► sam 16.10.2021 / L’ArTisterie
Dans le cadre d’Itinérances Sonores, projet porté par APNÉES, avec le soutien de la Ville de Grenoble : une série d’expérimentations et de performances urbaines éphémères, conférences, ateliers, installations, afin d’inviter le public à se plonger dans l’écoute de l’environnement sonore qui nous entoure, à explorer ses manifestations et ses transformations.









