Atelier d’écoute profonde
samedi 19.06.2021
Séance 1 : 10h > 12h30
Séance 2 : 15h > 17h30
La Capsule,
21 rue Boucher de Perthes,
38000 Grenoble
8 € / personne

Atelier animé par
John Kino
artiste, coach, formateur
Alessandro De Cecco
conception sonore, installation
Comment développer une pratique d’écoute incarnée, basée sur l’attention et sur la conscience de l’environnement sonore qui nous entoure ? Comment maîtriser nos perceptions afin d’expérimenter le ressourcement par l’écoute ?
Cet atelier d’écoute profonde, qui trouve son inspiration dans la pratique du Deep Listening® initiée par la compositrice et performeuse Pauline Oliveros, exploite également des approches issues des méthodes de focalisation attentionnelle et des postures d’écoute paysagère.
Ce parcours d’éveillement vous amènera, au gré d’exercices guidés, vers une redécouverte des mécanismes intimes qui relient l’ouïe à l’écoute, dans ses multiples modalités et manifestations.
Vous pourrez ainsi vous emparer d’outils qui vous permettront d’explorer, de (re)composer, de manière sensible, le paysage sonore urbain dans lequel nous sommes, nous tous.tes, immergé.e.s au quotidien.
Jauge limitée (10 places / séance)
Sur inscription obligatoire avant le vendredi 18.06 à midi :
contact.apnees@gmail.com
(lors de votre inscription, merci de nous préciser la séance choisie)
Cet atelier se déroulera dans le respect des consignes sanitaires..
Pour des raisons d’hygiène, merci de vous munir de votre propre bouteille d’eau / de votre propre tapis de sol, si vous en possédez un (sinon nous en aurons également à disposition).
Dans le cadre d’Itinérances Sonores, projet porté par APNÉES, avec le soutien de la Ville de Grenoble.

John Kino est comédien, chorégraphe, formateur, hypnothérapeute, membre du Collectif Équinoxe et du Conseil International de la Danse.
Tout le long de son parcours éclectique, il porte un intérêt particulier aux principes de focalisation attentionnelle, l’attention à soi, à l’autre, à l’objet.
Dans le domaine artistique, il travaille actuellement sur des performances in situ / immersives / multisensorielles.